Yacht-Master Sail

Cursus complet

Y-M Coastal

"Fast-prep"

Yacht-Master

Cursus complet

Y-M Off-shore

Le Yacht-master sail : Questions/réponses

 

  • C'est quoi?

Le Yacht-master est une certification de la RYA (Royal Yachting Association Anglaise, l'équivalent de la FFV) reconnue par la MCA (Marititme & Coastaguard Agency, l'équivalent des Aff Mar).

Ce diplôme certifiant comporte 3 niveaux de compétence: Coastal, Off-shore, Océan. Le yacht-master est reconnu dans le monde de la plaisance professionnelle Anglo-saxone, comme dans la plupart des sociétés de location de voilier du monde entier.

  • Pour qui?

Que vous ayez pour objectif de devenir professionnel de la plaisance ou simplement de bénéficier d'une pédagogie très pragmatique & interactive, afin de valider une certification Anglophone qui vous permettra de larguer les amarres en toute sécurité, ce diplôme est fait pour vous.

Si vous souhaitez valider votre diplôme à titre pro, ce dernier doit être "endorsé": cad remplir les conditions nécessaires au CBS (Certificat de Base à la Sécurité) qui comporte 4 modules très utiles sur le plan pratique (sécurité en mer/lutte au feu/1er secours en mer/Responsabilité maritime), ainsi que du PPR (Practical Professional Responsability) et d'une visite médicale d'aptitude à jour.

  • Comment ?

Il n'existe pas de cursus type, ni de durée type, cela dépend de votre expérience préalable (se reporter à l’évaluation initiale dans les 3 items qui permettent de définir un projet de formation ad'hoc). Les certifications pratiques & théoriques RYA se déroulent "exclusivement" en Anglais, tout comme les qualifications RYA proposées et limitées aux zones de compétence des bases certifiées.

  • En combien de temps ?

Une durée maximum de 3 ans est recommandée pour suivre l'ensemble du cursus de formation. Une fois vos pré-requis atteints, nous vous demandons d'avoir validé la certification théorique du niveau correspondant aux certifications pratiques ambitionnées, ainsi que de suivre au minimum une préparation pratique de 8jrs1/2 (hors durée de préparation à l'examen d'une durée de 7jrs1/2): Vous reportez à l'organigramme hiérarchique ci-dessus.

  • Ou ?  

Nous vous offrons la possibilité de valider vos certifications au départ de notre base principale de Vigo-Baiona en Galice Espagnole, centrée géographiquement autour des bassins techniques proposés. Ainsi que de Plymouth en collaboration avec notre Training centre partenaire Anglo-saxon "Sea Regs", spécialisé dans les certifications du Master200MCA.

​​​​

1/5
BOARDING NOW

 Sail-master-Training

 Sail-Training & Yacht-master 

 

           Nicolas JOUBERT

               Siège social EURL

            6 place Paul Touache

              13600 CEYRESTE 

                        France

           

            +33.610.525.701

contact@sail-master-training.com

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale