Hervé N. Prépa Yacht-Master Off-shore en cours

Suite à une recherche sur le web, j'ai contacté plusieurs sociétés de formation Yacht-Master en France. J'ai tout de suite "accroché" avec Nicolas😉. J'ai passé ensuite 9 jours à bord du Lady Kalinka. Malgré une bonne expérience maritime, j'ai d'abord été décontenancé par les exigences RYA. Tant de théorie pure, de calculs, de manipulations alors qu'il est si simple d'avoir les mêmes données sur un Max-Sea ou équivalent… Mais c'est la méthode Yacht-Master, donc il n'y a plus qu'à se mettre au boulot et reprendre les bases. Et cela reste la meilleure méthode pour développer un vrai sens marin. A ce niveau Nicolas est excellent, une énorme expérience, très pointu sur la sécurité et la navigation, une approche très pédagogique. Le tout dans une ambiance bien sympa et décontractée. Bonnes navigations à tous.  

Fred L. Prépa Yacht-Master Coastal en cours

J'ai contacté Nicolas dans le cadre d’un futur voyage et activité en catamaran. Son approche claire, rassurante et plus honnête sur la durée et faisabilité de mon projet ont retenu mon attention en plus d’un tarif attractif. Je me suis donc lancé pour 14 jours de navigation à bord du « Lady Kalinka ». Nicolas, par son expertise et sa facilité à communiquer, m’a permis d’apprendre dans de très bonnes conditions de formation. Que cela soit théorique ou pratique, il a su adapter sa méthode à mon profil instinctif. En plus d’être un bon chef de bord, il est aussi bon cuisinier ce qui amène une très bonne ambiance sur le bateau. A très bientôt pour la suite de mon parcours..

Benoist L. Stage découverte voile ete 2020

En tout cas, pour moi c'était une super expérience !

J'ai bcp apprécié partager ce moment dans ton bateau, et je me suis sentie en sécurité avec toi comme cap'taine et instructeur ! Impressionné par le nombre de choses à connaitre, et auxquels il faut faire attention.

J'ai bcp aimé la liberté de se déplacer où on veut, et de s'arrêter dans les ports, avec l'accès depuis la mer. La météo a été un bon aperçu de ce que ça peut être, et je suis agréablement surpris de pas avoir eu le mal de mer!

Et puis la cuisine au top! 😉

Jean-Claude Stage voile niveau confirmé été 2020

D'abord je garde un excellent souvenir de notre petite croisière grâce à la maitrise absolue du skipper en tous les domaines y compris culinaires et à son grand sens pédagogique

Reste une grave question : celle des feutres pour les crobards : il te faut impérativement en avoir quelques uns qui soient utilisables !!!

Amitiés . Jc
 

Thierry FB, Formation skipper autonome 2016-2019

Pour moi , l’objectif n’était pas de valider une formation professionnelle mais plutôt de me remettre à niveau sur un voilier habitable ,retrouver des automatismes et naviguer à terme sur mon propre bateau , porté par un projet personnel . Je me suis inscrit à mon premier stage et j’ai embarqué à Cascais (Portugal) avec Nicolas pour 10 jours et nous avons remonté toute la côte Portugaise pour rejoindre  la Galice à bord de « lady Kalinka. »  j’ai trouvé sur ce premier contact , tout ce qui avait de l’importance pour moi , un vrai sens marin , un souci de la sécurité (des hommes et du bateau ) via un suivi météo pertinent et des mises en situations permanentes, une pédagogie adaptée à chacun et une vraie convivialité .
En mer , mieux vaut être réactif et à l’écoute , du bateau , de l’environnement , de l’équipage , on vit , on partage ,on apprend tout cela avec Nicolas . 
Depuis , j’ai embarqué à 6 reprises !  Méditerranée , Baléares , Galice , Bretagne , Anglos . A chaque fois de belles rencontres et toujours dans la bonne humeur. 
Aujourd’hui je viens d’acheter mon bateau et c’est à moi de créer ma propre expérience mais je sais que mes acquis sont solides et adaptés à mon projet .
Merci captain.

Selene V. Prépa Yacht-Master 2019

Je reviens juste de 2 semaines d'entraînement avec Nicolas pour passer mon  compétent Crew & Day skipper. Son emplacement est excellent pour l'apprentissage et met au défi nos compétences de passage planning tous les jours. Il est compétent et connaît bien les sujets RYA. Il a sa propre façon d'expliquer et est très scientifique, mathématique, logique. Il aime creuser les bases du fonctionnement des choses, ce qui aide également ses élèves à comprendre. Il est correct et gentil, nous avons mangé de bons repas et il s'est assuré de s'adapter à mon régime végétarien. J'ai adoré la vie en bateau et la façon dont nous avons tous participé à maintenir un environnement propre et sain, nous nous sommes tous très bien entendus et j'ai l'impression qu'en plus d'acquérir ma première expérience de navigation et de me sentir suffisamment compétente pour skipper, j'ai également noué deux belles amitiés . Nicolas est pragmatique et je le recommande en tant qu'instructeur RYA / MCA. Gracias Nicolas!

Isai R. Reconversion pro, Cursus Yacht-Master Coastal/Off-shore 2018-19

Je suis depuis peu titulaire du shore based et me présente à l’examen du yacht master coastal dans quelques semaines. N’ayant au départ qu’une très mince expérience dans le domaine, la formation de Nicolas m’a permis d’acquérir en quelques mois le niveau tant théorique que pratique nécessaire à l’obtention de ce diplôme. Nicolas Joubert fort de ces nombreuses années d’expérience ainsi que de connaissances approfondies dans de nombreux domaines s’avère être un très bon formateur. Il sait adapter ses cours et sa pédagogie à son public et use d’outils pédagogiques nombreux et variés. Il est à noter aussi qu’il effectue les formations dans un panel varié de bassin de navigation permettant de s’entraîner et d’augmenter les difficultés de manière progressive et cohérente avec le cursus de la RYA. En espérant que cette formation vous apporte au moins autant qu’à moi sur le plan personnel/professionnelle de même que sur le plan humain avec les rencontres enrichissantes que sont celles de Nicolas et de ses stagiaires réguliers ou non mais tous passionnés qui se retrouvent à bord de Lady Kalinka.

Phillipo P.  Cursus Yacht-Master Off-shore/Océan 2018-19

Je suis italien, j’ai 59 ans et je suis un ancien officier de la Marine Nationale Italienne (il y a 35 ans…) et je suis passionné de la voile en tant que plaisancier.

Je travaillais à Paris pour une grande banque et j’ai bénéficié d’un plan de départ volontaire avec reconversion professionnelle. C’est dans ce cadre que j’ai décidé de retourner à la passion de ma jeunesse : la navigation. J’ai donc commencé un long parcours avec Nicolas pour devenir Yacht-Master Off-shore/Océan & Master 200 MCA en 2019. J’ai commencé mes études avec un stage de 3 semaines à bord de Lady Kalinka pour la prise en main, la formation théorique Yacht Master Shore-based, et le miles building en Galice. Excellente expérience ! Etudes intenses, navigation engageante dans les marées, les courants et les cailloux. Beaucoup de pratique dans les manouvres de tous types, toujours sous la surveillance et la « pression bienveillante » de Nicolas qui profite de toutes occasions pout transmettre ses connaissances.

Le stage a été à la fois intense et agréable : a bord toujours beaucoup de convivialité, bonne humeur et bonne cuisine grâce à Nicolas qui est très doué ! (il faut juste qu’on s’occupe de la vaisselle après).Tous cela dans un cadre d’exception car les rias de la Galice sont merveilleux.

Pour conclure, juste un mot sur Nicolas . j’avais choisis son école parce que j’avais vu en lui un vrai marin. Après coup, je peux dire avec plaisir qu’au-delà de ses indiscutables qualités professionnelles j’ai trouvé aussi une empathie et une amitié qui ont fait du stage une expérience humaine très enrichissante. Merci Nicolas et a très bientôt.

Jocelyne G. Cursus Yacht-Master Coastal/Off-shore 2016-17

J’ai démarré une formation Yachtmaster chez  « Sail master Training » société de Nicolas Joubert qui assure lui-même les formations. Après avoir passé le shore based et le YM coastal, en 2016, je prépare le YM offshore en 2017.

J’ai choisi cette école, après avoir contacté les 3 présentes en France, car elle propose des plans d’eau variés : Atlantique, Manche, Méditerranée.

J’ai apprécié la diversification des bassins techniques qui m’a semblé idéale pour se perfectionner en découvrant des sites chaque fois différents et magnifiques : marées, courants et cailloux en Bretagne et aux îles Scilly, navigation côtières et quarts de nuit sur les côtes Atlantiques espagnoles et portugaises, sessions de météo aux Baléares, traversée de la Manche et son rail de cargos, passage de Gibraltar…

L’apprentissage : les semaines sont intensives et bien qu’une semaine de shore based soit dédiée à la théorie, Nicolas nous fait revoir la théorie en navigation, entre les exercices techniques. Ce qui s’est avéré utile pour l’examen.

La vie à bord du Feeling 446 : convivialité, bonne humeur, bonne chère : Nicolas est bon cuisinier et gère tout, chacun pouvant participer.

Mon profil : femme de 57 ans, pratiquant la plaisance depuis 20 ans dont 15 sur mon bateau personnel

Bruno B. Cursus Yacht-Master coastal/Off-shore 2015-17

Je poursuis un cursus Yacht Master depuis environ 2 ans avec la société Sail master Training dont le gérant, Nicolas Joubert, dispose d'un double cursus français (Glénans, BE, capitaine 200) ainsi qu'anglais avec la qualification RYA pour former au système anglais Yacht Master. Pour un tarif inférieur à la plupart des autres prestataires, Nicolas Joubert saura vous mener au bout de votre cursus en adaptant sa formation. L'intérêt étant la possibilité de suivre le cursus à bord de son bateau, un feeling 446, en méditerranée ou sur l'atlantique en fonction des périodes. Nicolas loue également des bateaux en Bretagne ou en Angleterre afin de vous proposer des semaines de formations à différentes périodes de l'année et sur différents plans d'eau. Nicolas travaille en étroite collaboration avec les formateurs et examinateurs de RYA et connaît parfaitement les points importants à travailler. Pour les gourmets, la cuisine à bord est excellente et généreuse. J'ai suivi l'intégralité de mon cursus avec Sail-master-Training en passant d'abord mon YM Coastal, ainsi que mon Shore-based. Je viens d'obtenir mon YM Offshore sur la côte atlantique espagnole après une semaine de préparation finale sur le bateau de Nicolas. Nous étions 3 à passer l'exam, 2 coastal et 1 offshore et avons tous obtenu la qualification. Encore merci à Nicolas et à mes 2 amis qui ont participé à cette réussite.

Nicolas G. Cursus Yacht-Master Coastal 2016-17

Je viens de réussir mon shore-based et mon yacht Master coastal. 
La préparation s'est déroulée sur plusieurs semaines de navigation en zone de marée et zone sans. Étant totalement novice il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me reprogrammer à la méthode anglaise étant donné que  je ne connais que celle  ci
J'ai apprécié la pédagogie du formateur Nicolas Joubert  RYA instructor et c'est pour cette raison que j'ai mis un message dans ce forum formation RYA en France. Vous trouverez tous les détails sur son site ci joint: www.sail-master-training.com
Pour la qualification, j'ai passé le shore-based et le yacht-master dans la foulée et ce fut une très bonne idée car pendant l'examen du yacht Master l'examinateur RYA contrôle absolument toutes nos connaissances théoriques soit à l'aide de questionnaires soit en appliquant concrètement lors de passage planning.  Si j'avais attendu entre les deux je ne sais pas si j'aurais pu répondre à la moitié des questions.
Je vous souhaite une bonne formation et plein de succès! 

BOARDING NOW

 Sail-master-Training

 Sail-Training & Yacht-master 

 

           Nicolas JOUBERT

               Siège social EURL

            6 place Paul Touache

              13600 CEYRESTE 

                        France

           

            +33.610.525.701

contact@sail-master-training.com

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale