Témoignages sur Sail-Master-Training

Isai R.

Cursus Yacht-Master Coastal & Off-shore endorsed 2019 Reconversion pro

Bonjour à tous,

Actuellement en formation chez sail master training/ voiles eco guide avec Nicolas Joubert je tenais à partagé ce petit feed back. 

Je suis depuis peu titulaire du shore based et me présente à l’examen du yacht master coastal dans quelques semaines. N’ayant au départ qu’une très mince expérience dans le domaine, la formation de Nicolas m’a permis d’acquérir en quelques mois le niveau tant théorique que pratique nécessaire à l’obtention de ce diplôme. Nicolas Joubert fort de ces nombreuses années d’expérience ainsi que de connaissances approfondies dans de nombreux domaines s’avère être un très bon formateur. Il sait adapter ses cours et sa pédagogie à son public et use d’outils pédagogiques nombreux et variés. Il est à noter aussi qu’il effectue les formations dans un panel varié de bassin de navigation permettant de s’entraîner et d’augmenter les difficultés de manière progressive et cohérente avec le cursus de la RYA. En espérant que cette formation vous apporte au moins autant qu’à moi sur le plan personnel/professionnelle de même que sur le plan humain avec les rencontres enrichissantes que sont celles de Nicolas et de ses stagiaires réguliers ou non mais tous passionnés qui se retrouvent à bord de Lady Kalinka.

Filippo P

Cursus Yacht-Master Off-shore & Master 200MCA 2018-19 Reconversion pro

Bonjour à tous,

Je suis italien, j’ai 59 ans et je suis un ancien officier de la Marine Nationale Italienne (il y a 35 ans…) et je suis passionné de la voile en tant que plaisancier.

Je travaillais à Paris pour une grande banque et j’ai bénéficié d’un plan de départ volontaire avec reconversion professionnelle. C’est dans ce cadre que j’ai décidé de retourner à la passion de ma jeunesse : la navigation. J’ai donc commencé un long parcours avec Nicolas pour devenir Yacht-Master Off-shore/Océan & Master 200 MCA en 2019.

J’ai commencé mes études avec un stage de 3 semaines à bord de Lady Kalinka pour la prise en main, la formation théorique Yacht Master Shore-based, et le miles building en Galice.

Excellente expérience ! Etudes intenses, navigation engageante dans les marées, les courants et les cailloux. Beaucoup de pratique dans les manouvres de tous types, toujours sous la surveillance et la « pression bienveillante » de Nicolas qui profite de toutes occasions pout transmettre ses connaissances.

Le stage a été à la fois intense et agréable : a bord toujours beaucoup de convivialité, bonne humeur et bonne cuisine grâce à Nicolas qui est très doué ! (il faut juste qu’on s’occupe de la vaisselle après).

Tous cela dans un cadre d’exception car les rias de la Galice sont merveilleux.

Pour conclure, juste un mot sur Nicolas . j’avais choisis son école parce que j’avais vu en lui un vrai marin. Après coup, je peux dire avec plaisir qu’au-delà de ses indiscutables qualités professionnelles j’ai trouvé aussi une empathie et une amitié qui ont fait du stage une expérience humaine très enrichissante.

Merci Nicolas et a très bientôt.

Jocelyne G.

Cursus Yacht-master Pro Coastal & Off-shore 2016-2017

Bonjour à tous,

J’ai démarré une formation Yachtmaster chez  « Sail master Training » société de Nicolas Joubert qui assure lui-même les formations. (https://www.sail-master-training.com/). Après avoir passé le shore based et le YM coastal, en 2016, je prépare le YM offshore en 2017.

J’ai choisi cette école, après avoir contacté les 3 présentes en France, car elle propose des plans d’eau variés : Atlantique, Manche, Méditerranée.

J’ai apprécié la diversification des bassins techniques qui m’a semblé idéale pour se perfectionner en découvrant des sites chaque fois différents et magnifiques : marées, courants et cailloux en Bretagne et aux îles Scilly, navigation côtières et quarts de nuit sur les côtes Atlantiques espagnoles et portugaises, sessions de météo aux Baléares, traversée de la Manche et son rail de cargos, passage de Gibraltar…

L’apprentissage : les semaines sont intensives et bien qu’une semaine de shore based soit dédiée à la théorie, Nicolas nous fait revoir la théorie en navigation, entre les exercices techniques. Ce qui s’est avéré utile pour l’examen.

La vie à bord du Feeling 446 : convivialité, bonne humeur, bonne chère : Nicolas est bon cuisinier et gère tout, chacun pouvant participer.

Mon profil : femme de 57 ans, pratiquant la plaisance depuis 20 ans dont 15 sur mon bateau personnel

Patrick M.

Cursus Yacht-master 2016 en cours & reconversion pro

Actuellement en phase de formation skipper sur la base d'un YACHTMASTER COASTAL RYA, j'ai opté début 2016 pour le choix de SAIL-MASTER-TRAINING.

Je suis un novice en voile et mon expérience  début 2016 était limitée à des croisières en accompagnateur. J'ai démarré donc pour une série de 5 semaines avec Nicolas Joubert pour la formation en Mars 2016.

Bretagne Sud /Nord les Anglos Les Scilly Golf de Gascogne, La Corogne, Vigo en Galice.  Une cohabitation prolongée faite de formation théorique qui m'a permis d’acquérir la valorisation théorique du shore-based coastal & Off-shore RYA .Pour la pratique il me reste encore du travail, Il faut laisser du temps au temps, on ne devient pas pro d'un jour à l'autre.

Sinon en ce qui concerne la formation, que du bonheur ,un équilibre parfait entre théorie, pratique, entretien du bateau, préparation à la navigation...

La vie à bord: Nicolas est bon cuisinier et s'occupe de tout, un avantage pour les récalcitrants en cuisine par contre il faudra être sympa et faire la vaisselle! Enfin rien de spécial quoi..... Juste participer à la vie sur le bateau.

Excellent séjour dans un cadre très sympa avec Nicolas qui en plus d'avoir une approche amicale est son propre patron et gère donc l’équipage et le bateau en conséquence. Très bonne approche pour ceux qui veulent ensuite se lancer et acheter un bateau et gérer tous les aspects de la voile.

Sécurité ,c'est important pour moi et encore plus pour le skipper Aucune crainte de ce coté.

Bruno B

Bonjour à tous, Je vous apporte ce témoignage afin de proposer une alternative supplémentaire pour la formation Yacht Master. Je poursuis un cursus Yacht Master depuis environ 2 ans avec la société Sail master Training dont le gérant, Nicolas Joubert, dispose d'un double cursus français (Glénans, BE, capitaine 200) ainsi qu'anglais avec la qualification RYA pour former au système anglais Yacht Master. Pour un tarif inférieur à la plupart des autres prestataires, Nicolas Joubert saura vous mener au bout de votre cursus en adaptant sa formation. L'intérêt étant la possibilité de suivre le cursus à bord de son bateau, un feeling 446, en méditerranée ou sur l'atlantique en fonction des périodes. Nicolas loue également des bateaux en Bretagne ou en Angleterre afin de vous proposer des semaines de formations à différentes périodes de l'année et sur différents plans d'eau. Nicolas travaille en étroite collaboration avec les formateurs et examinateurs de RYA et connaît parfaitement les points importants à travailler. Pour les gourmets, la cuisine à bord est excellente et généreuse. J'ai suivi l'intégralité de mon cursus avec Sail-master-Training en passant d'abord mon YM Coastal, ainsi que mon Shore-based. Je viens d'obtenir mon YM Offshore sur la côte atlantique espagnole après une semaine de préparation finale sur le bateau de Nicolas. Nous étions 3 à passer l'exam, 2 coastal et 1 offshore et avons tous obtenu la qualification. Encore merci à Nicolas et à mes 2 amis qui ont participé à cette réussite.

Nicolas G.

 Bonjour à tous. 
Je viens de réussir mon shore-based et mon yacht Master coastal. 
La préparation s'est déroulée sur plusieurs semaines de navigation en zone de marée et zone sans. Étant totalement novice il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me reprogrammer à la méthode anglaise étant donné que  je ne connais que celle  ci
J'ai apprécié la pédagogie du formateur Nicolas Joubert  RYA instructor et c'est pour cette raison que j'ai mis un message dans ce forum formation RYA en France. Vous trouverez tous les détails sur son site ci joint: www.sail-master-training.com
Pour la qualification, j'ai passé le shore-based et le yacht-master dans la foulée et ce fut une très bonne idée car pendant l'examen du yacht Master l'examinateur RYA contrôle absolument toutes nos connaissances théoriques soit à l'aide de questionnaires soit en appliquant concrètement lors de passage planning.  Si j'avais attendu entre les deux je ne sais pas si j'aurais pu répondre à la moitié des questions.
Je vous souhaite une bonne formation et plein de succès! 

Paris le 02 Janv 2014

L'école de croisière Voiles-eco-Guides/Sail-master-Training vous propose un enseignement progressif de débutant à chef de bord et une formation professionnelle pour préparer le diplôme de skipper français et aussi le titre britannique, en anglais, le Yachtmaster.© Voiles-Eco-Guides.

Please reload

BOARDING NOW

 Sail-master-Training

 Sail-Training & Yacht-master 

 

           Nicolas JOUBERT

               Siège social EURL

            6 place Paul Touache

              13600 CEYRESTE 

                        France

           

            +33.610.525.701

contact@sail-master-training.com

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale